La France subit depuis 2012 des attaques terroristes particulièrement sanglantes. Les tueries commises en mars 2012 à Toulouse et à Montauban par Mohamed Merah avaient profondément troublé les téléspectateurs français. On avait dénombré 7 victimes. Plus tragique encore, l'attentat meurtrier du 7 janvier 2015 contre la rédaction de Charlie Hebdo avait causé un véritable choc. L'horrible massacre de 17 personnes s'était produit en plein cœur de Paris, suscitant un immense sursaut national. La tragédie fut suivie d'une marche républicaine réunissant près de 100.000 personnes et de nombreux chefs d'Etat étrangers, qui ont défilé ente la République et la Nation.

Les jihadistes du proche Orient (l'Etat Islamique) et d'Afrique (les Boko Haram et consorts) semblent avoir pris l'Hexagone comme cible privilégié de leurs agressions. On connaît les raisons profondes, qui datent de l'époque coloniale. La France abrite la plus importante communauté musulmane d'Europe. Elle fournit également le plus gros contingent de jihadistes importés de l'Etat Islamique. Dans le cadre de la coalition anti-Daesh, l'armée française se trouve en première ligne. Voilà pour les faits. Conséquence : la France est devenue l'ennemi n° 1 de l'islamisme radical. On risque d'en subir les angoissantes suites durant de longues années.

LE SGNAL REPUBLICAIN DE SALVADOR DALI

Il faudra se souvenir en la circonstance de l'étrange figure de la "Marianne", réalisée en 1978 par Salvador Dali. L'œuvre est peu connue. Et pourtant, il s'agit d'une commande publique, qui a orné une création philatélique originale des Postes et Télécommunications françaises. Baptisé "mythe-signe", le timbre-poste avait été mis en vente à la date significative du 17 novembre 1979. Ce qu'il y a de bizarre dans cette composition républicaine, c'est l'illustration de la "Marianne". La tête juvénile de l'emblème national est coiffée d'un bonnet phrygien à cocarde tricolore. En plus, la figure est entourée de signes tordus d'une écriture calligraphie arabe !




Pour décrypter le "mythe signe" de la Marianne de Dali, il faut connaître les codes de la signalétique du génial peintre-visionnaire. En 1984, Salvador Dali avait créé une énigmatique série de 24 planches chargées de signes empruntés à la calligraphie islamique de style naskhi. Dali présentait ces marques cursives comme une "Ecriture Catastrophéifome". Mes recherches, effectuées depuis 31 ans sur les sources du génie paranoïaque-critique du délirant artiste catalan, m'ont permis de démontrer que le flair extralucide de Dali avait pressenti les redoutables tourmentes qui menaçaient la République Française. CQFD.


L'ECRITURE CATASTROPHEIFORME DE SALVADOR DALI

Le message prémonitoire de Salvador Dali se réalise sous nos yeux. Après le massacre de Charlie Hebdo par les frères Kouachi et la fusillade d''Amedy Coulibaly au magasin Casher de la Porte de Vincennes, les attentats planifiés pour le 19 avril 2015 à la sortie des messes dominicales des églises de Villejuif ont miraculeusement échoué. On attend la suite des traumatisantes menaces proférées par l'internationale jihadiste. L'Eglise de France appelle à ne pas céder à la peur Et le gouvernement a décidé de renforcer le dispositif Vigipirate. Saluons au passage l'authenticité historique des visions du peintre-prophète Salvador Dali.

Roger Michel Erasmy