LES PREMONITIONS DE SALVADOR DALI SE REALISENT !

Dans mon 5e livre révélateur, paru en avril 2012 sous le titre "Visions d'un Monde nouveau : Dix prophéties de Salvador Dali" (Série "Codex Dalianus" /Dali décodé) , j'ai expliqué la signalétique dalinienne, qui représente François HOLLANDE sous la forme iconographique d'un "Monstre mou dans un paysage angélique". le décor est plat comme les Pays-Bas (ancien Comté de Hollande) et les femmes angéliques correspondent à des figures ailées prêtes à s'élever. L'actualité de septembre 2014 apporte une illustration concrète à cette image allégorique de la vie politique française. Le Président Hollande est "mou" et les anges sont de séduisantes "carriéristes", qui s'appellent Valérie Trierweiler, Cécile Duflot et Najat Vallaud Belkacem.


"Monstre mou dans un paysage angélique"
(Dali, 1977), propriété du Vatican

RENTREE ANXIOGENE

En cinq livres révélateurs, parus dans la série «Codex Dalianus» (Dali décodé), j’ai pu mettre en évidence les signes perceptibles de la prédestination du génial peintre-visionnaire catalan. De multiples concomitances sont venues confirmer l’étrange flair divinatoire de l’énigmatique surréaliste. Salvador Dali avait pressenti les attentats terroristes du World Trade Center, survenus à New York le 11 septembre 2001, jour historique de la fête nationale des Catalans. La figure dépouillée du chef de la révolution bolchévique Lénine a été un personnage-clef du scénario prémonitoire brossé par Dali. Sa ville natale Figueras est jumelée avec Berlin ! Les codes chiffrés 229 CL 66 inscrits en 1965 dans son tableau emblématique «Le Mystique de la Gare de Perpignan» concernent la fondation de République Française. En 2015, nous allons commémorer le 50e anniversaire de l’œuvre à Perpignan.

Le Destin de la République

Le 4 septembre 2014 fut pour le Président François Hollande ce que le 22.9.1792 a été pour Louis XVI : les brusques signes d’une fin de règne. Depuis le 60e anniversaire de Hollande, 12 août 2014, on savait que les affaires de la France allaient mal. Vers la mi-août, on apprenait que le deuxième trimestre 2014 s’était soldé par une croissance zéro. Le moteur économique est toujours en panne. Le chômage du mois de juillet a atteint le chiffre historique de 5.386.600 personnes sans emploi réel. Les frondeurs du PS ont demandé une inflexion de la politique économique du gouvernement en faveur du pouvoir d’achat. A suivre… L’appel de Frangy-en-Bresse, lancé le 24 août par le Ministre de l’Economie Arnaud Montebourg contre la politique d’austérité a déclenché un enchainement d’événements politiques graves. La démission du gouvernement Valls a été marquée par l’éviction des ministres Montebourg et Hamon, suivie de la formation précipitée du gouvernement Valls II. Organisée à La Rochelle au cours du weekend des 30 et 31 août, l’université d’été du PS allait inaugurer une semaine noire pour François Hollande.

Dès le 25 août, la chef de fil d’Europe Ecologie Les Verts, Cécile Duflot, ex-Ministre du Logement, avait sorti son bouquin «De l’Intérieur», qui chargeait François Hollande, «Président de personne» ! Mais le coup littéraire de l’année allait éclater la semaine suivante, 4 septembre, quand le livre choc de Valérie Trierweiler fut annoncé en couverture de Paris-Match. «Merci pour ce moment» allait susciter un tremblement de terre médiatique dans l’Hexagone.

Dans l’Histoire de France, le 4 septembre correspond à la date-anniversaire de la proclamation de la IIIe République, comme conséquence de la capitulation de l’empereur Napolèon III devant l’armée prussienne à Sedan, le 2 septembre 1870. Le 4 septembre 2014, François Hollande se trouvait au pays de Galles pour participer à Newport au sommet de l’OTAN. A l’ordre du jour, la crise en Ukraine et la menace des jihadistes de l’Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie. La planète court de graves périls.

Paru le 4 septembre 2014, le récit cynique de Valérie Trierweiler constitue un déballage méprisant destiné à discréditer son ancien compagnon, le Président Hollande, dont l’impopularité persistante inquiète depuis des mois toute la majorité. Le livre vengeur de cette femme humiliée accentue la désacralisation de la fonction présidentielle du chef de l’Etat, auquel les sondages de la veille avaient accordé de bien maigres 13 %. Cet assassinat politique fut doublé le même jour à Paris d’un nouveau couac politique du fait de la révélation du problème fiscal du nouveau secrétaire d’Etat au commerce extérieur : Thomas Thévenoud. Il a été remplacé le 4 septembre par le député Matthias Fekl, qui est né à Francfort (D) le 4 octobre 1977. A noter qu’il s’agit aussi de l’anniversaire de Najat Vallaud-Belkacem, nouvelle Ministre de l’Education Nationale, née le 4 octobre 1977 au Maroc. En la circonstance, le prétendu «hasard» marque d’ores et déjà la composition du gouvernement Vallls II, remaniée dans l’urgence.



L’émergence de toutes ces jeunes femmes émancipées dans l’entourage du pouvoir est assez significative sur l’ évolution des mœurs politiques du XXIe siècle. Le phénomène est conforme au «mythe-signe» de la Marianne" républicaine, créée en 1978 par Salvador Dali avec les arabesques de «l’écriture catastrophéiforme» !

Pour chlore cet aperçu de l’actualité politique de septembre, je signalerai que le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi a annoncé le 4 septembre à Francfort (!) la baisse du taux directeur à 0,05 %. Ce taux de refinancement se situait à 4,25 % en 2009. «Super-Mario» joue son va-tout pour sauver l’économie euro-péenne. L’avenir va donner raison à l’intuition de Salvador Dali : «L’Enlèvement de l’Europe».aura bien lieu !<


© Roger Michel ERASMY, auteur du «Codex Dalianus» ● (Dali décodé) www.erasmy-dali.com ● 7 septembre 2014