Rappel des prémonitions de Dali

Les signes étaient éloquents, révélateurs. Benoît XVI avait annoncé son renoncement le 11 février 2013, jour-anniversaire de la première apparition de Lourdes (11-02-1958). Compte tenu de l’importance que l’Eglise de Rome attache au phénomène miraculeux de Lourdes – par référence au dogme de l’Immaculée Conception – la date fut significative. Depuis quelques semaines, de redoutables avertissements s’étaient accumulés. Il semble opportun de rappeler que les sanctuaires avaient été inondés les 19 et 20 octobre 2012 par un torrent de boue, qui avait nécessité l’évacuation de 500 pèlerins dans la ville basse de Lourdes. On n’avait pas vu ça depuis 40 ans. Puis, un tremblement de terre de magnitude 4,8 sur l’échelle de Richter avait secoué la région de Lourdes au tournant de l’année, 31 décembre 2012.

Une autre indication concomitante mérite une attention particulière. Benoît XVI était venu en France en 2008 pour commémorer le 150e anniversaire des apparitions de Lourdes. Le souverain pontife s’était rendu dans les sanctuaires de Hautes Pyrénées après un passage par Paris, où il avait fustigé le culte de l’argent et l’insatiable cupidité, racines de tous les maux. Le 15 septembre 2008, au moment de quitter Lourdes, l’effondrement des cours de la Bourse américaine entraînait à New York la faillite de la banque Lehmann Brothers. A Wall Street, la chute de ce géant de la finance résonnait comme un coup de tonnerre. Le lundi noir du 15 septembre est entré dans l’Histoire comme la date-clef du début de la crise financière, dont la planète entière subit toujours les terribles conséquences.

Quand le Ciel s’en mêle !

"Explosion de la Foi au centre de la Basilique Saint-Pierre" (Dali, 1960)

My God ! Bon Dieu ! : LE SIGNE !!!



Conformément aux visions de Dali de 1960, la foudre a frappé la basilique Saint-Pierre de Rome, le 11 février 2013 !.

Sur le plan des signes tangibles, il y eut cette foudre qui a frappé la basilique Saint-Pierre de Rome le soir-même du 11 février 2008, jour de la démission du pape Benoît XVI. Le terme de «présage» n’est pas trop fort, en la circonstance, pour définir le phénomène fracassant de cet éclair lumineux, tombé du ciel pour marquer le retrait inattendu du Pape. Le signal fut d’autant plus flagrant qu’il correspond exactement au tableau représentatif intitulé «Explosion de la foi au centre de la Basilique Saint-Pierre», créé par le génial visionnaire Salvador Dali à partir de 1960. Nous voilà prévenus : il se produira des événements importants voulus par le Ciel !

L’explosion de la Basilique Saint-Pierre illustrée par Salvador Dali ►François 1er, Pape de l’Apocalypse ? Selon la fameuse «prophétie des papes» (très controversée), attribuée depuis1595 à l’évêque irlandais Saint Malachie, le prochain et dernier pape serait «Pierre le Romain». Il ferait paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite … Bref, ce serait la fin d’un monde. Selon des interprétations modernes, Pierre le Romain ne serait pas forcément le successeur immédiat de Benoît XVI. D’autres papes pourraient s’intercaler entre les deux pontifes. Ce qu’il convient de retenir, pour l’instant, c’est que Benoît XVI a choisi de partir le 28 février 2013, jour de St. Romain !

Au Vatican, le 13 mars 2013 a été marqué par une énorme surprise. Le cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio a été élu 266e pape après un conclave court. L’archevêque de Buenos Aires a adopté le nom de François. La bonne réputation de ce jésuite latino-américain est basée sur sa personnalité discrète, simple et proche des pauvres. Le nouveau pape devra affronter plusieurs grands défis, à commencer par la remise en ordre de la curie romaine. Sera-t-il capable de réussir là où ses prédécesseurs ont échoué, à savoir mettre une fin aux intrigues égocentriques des cardinaux, qui ont terni l’image de l’Eglise et affaibli l’autorité de Benoît XVI ? On souhaite bon courage à ce conservateur venu du Sud.


Rome, le 13 mars 2013 : le pape François, venu du bout du monde

Un autre jésuite, le cardinal Carlo Maria Martini, archevêque de Milan ( † 31-08-2012 ) a laissé un avertissement port-mortem pour dénoncer «l’Eglise fatiguée, en retard de 200 ans» en appelant à une personne héroïque, proche des pauvres, capable de revigorer la flamme d’amour et de susciter une force nouvelle. Le conclave a choisi un pape volontariste, qui traîne deux handicaps, qui pourraient l’empêcher d’aller au terme de sa lourde tâche de réformateur de l’Eglise : son âge, 76 ans, et sa santé fragile, due à une opération du poumon droit à l’âge de 20 ans. L’élection de Bergoglio correspond de toute évidence à la perspective d’une ère nouvelle, qui se distinguera par un basculement de l’action évangélique vers les masses des croyants de l’ hémisphère sud. En virulent pourfendeur du néo-libéralisme, ce pape des déshérités va soutenir les justes espoirs des pays émergents, au détriment des sociétés occidentales blasées, qui ont vendu leur âme au diable argent. La déflagration inscrite par Dali au coeur du Vatican serait-elle le signal d’une prochaine explosion sociale dans les nations privilégiées, suite à la crise ?

A noter que la comète C/2011 L4 Panstarrs est passée le 13 mars 2013 dans le ciel de l’hémisphère nord tel un astre chevelu, après avoir a traîné pendant des mois dans l’hémisphère sud. Décidément, le Monde change sous tous les rapports. Le visionnaire Dali l'a annoncé depuis les années 1960. Le destin de l’humanité est inscrit dans le Ciel ●

© Roger Michel Erasmy,
auteur du «Codex Dalianus» (Dali décodé) ● 19 mars 2013