◄Dali visionnaire : la vision d’un Monde nouveau

Pendant 12 mois, on nous a gonflés avec la prophétie des Mayas. Le 21 décembre 2012, les illuminés de l’univers ésotérique attendaient la «fin du Monde» du côté de Bugarach dans l’Aude au milieu des antennes-relais des télévisions venues du monde entier. Le flop divinatoire a mis fin à un emballement médiatique insensé.

Dès la présentation de mon 5e livre révélateur sur le peintre-visionnaire catalan, le 25 avril 2012, j’avais annoncé la couleur : «Dali plus fort que les Mayas». En ce début d’une année supposée normale, le moment est venu de faire le bilan à propos des prophéties énoncées dans l’ouvrage «Visions d’un Monde nouveau / Dix prophéties de Dali» que j’ai édité au printemps. Car, l’essentiel des événements annoncés s’est produit au cours de l’année 2012 ! François Hollande a été élu le 6 mai à la présidence de la République ; aux USA, la «sérié des catastrophes» pressentie par Dali a connu une illustra-tion inquiétante à travers l’ouragan Sandy, qui a paralysé New York fin octobre 2012 ; Barack Obama a été réélu peu après ; l’Union Européenne des 27 n’est toujours pas sorti de ses turbulences ; les pays méditerranées : Grèce, Italie et l’Espagne restent une menace constante pour la solidité de l’Euro, monnaie unique ; le printemps arabe a tourné en dérive islamiste….

"Arabes ADN " (Dali 1963)

Côté environnement, la 18e conférence sur le climat à Doha (Qatar) fut un sommet pour rien. L’éco-système de la planète continue à se dégrader, inexorablement ; le marché de l’automobile est en chute libre, notamment en France (recul de - 19 % sur un an), etc, etc. Notez aussi qu’à Bruxelles, le commissaire européen John Dalli a été obligé de démissionner le 16 octobre 2012 . A Rome, l’affaire «Vatileaks» a ébranlé le Vatican entre mai et octobre 2012. Tout cela figure dans mon dernier livre relatif aux visions divinatoires de Salvador Dali, qui a brossé en 70 ans un troublant «scénario du futur» !

"Concile Oecuménique" (Dali,1960) Turbulences au Vatican !

Voir la liste complète des 10 prophéties de Dali
sur le billet du 3 mai 2012 :"Visions d'un Monde nouveau"

Au cours de 29 années de recherches, j’ai pu faire – en 5 livres révélateurs de la série «Codex Dalianus» (Dali décodé) – la démonstration flagrante que le délirant artiste catalan est, plus qu’un génial peintre surréaliste, un authentique prophète, doté d’un incomparable flair paranoïaque-critique. Dali est tout simplement le grand Maître de l'Art divinatoire ! Pour comprendre tout cela, il fallait décrypter méticuleusement les codes, les chiffres, les indices et les signes étranges du mystérieux symbolisme dalinien. J’ai commencé en 1984 à Perpignan.

Dali de retour à Paris. Le grand évènement de la fin de l’année 2012, ce n’était donc pas le calendrier des Mayas, dont tout le monde a compris le caractère illusoire. La vraie surprise divinatoire de l’année prophétique fut le retour foudroyant de Salvador Dali sur le devant de la scène culturelle à Paris.

A Noël, l’exposition rétrospective de Beaubourg avait déjà attiré 200.000 visiteurs fascinés au bout d'un mois. Certes, le calendrier des Mayas fut un bide total. Au demeurant, le rendez-vous ponctuel de Dali avec l’Histoire a permis de vérifier que la date fatidique du 21 décembre 2012 a bien été conforme à ses prévisions divinatoires. Le faisceau des concomitances en est une éloquente démonstration : Le 21-12-2012, Barack Obama a nommé John KERRY au poste de Secrétaire d’ Etat en remplacement de Hillary Clinton, démissionnaire. Or, le nom de Kerry figure depuis vingt ans dans la Gare de Perpignan. Le 21-12-2012, en Italie, le Premier ministre rénovateur Mario MONTI a présenté sa démission. L’annonce du retour de Berlusconi sur la scène politique a profondément vexé le «professore», qui a justifié son départ : «Mon gouvernement a terminé sa mission, ce n’est pas la faute des Mayas». A Bruxelles, le même jour, 21-12-2012, la Commission Européenne annonçait qu’elle allait assouplir sa pression sur l’Espagne, qui est au bord de l’asphyxie du fait de son énorme déficit public et bancaire. Bref, l’aggravation de la crise planétaire confirme les prémices de la «fin d’un Monde», marqué par l’explosion du chômage et des perspectives de croissance égales à zéro.

Nouveau signal révélateur du génie divinatoire de Salvador Dali. Le dernier mot prononcé le 23 janvier 1989 par le peintre agonisant fut "Rideau" ! Je résidais à l’époque du côté de Figueras et je suivais de près les ultimes moments du célèbre artiste, dont la fin bénéficiait d’une large couverture médiatique en Espagne. Or, on a appris récemment – 8 novembre 2012 – que l’immense rideau de scène (9 x 15 m), créé en 1944 à New York par Dali pour le ballet «Tristan Fou», va refaire surface en janvier 2013. Entreposée dans les réserves du Metropolitan Opera, l’œuvre a été rachetée par une fondation suisse, qui l’a confiée à la compagnie de théâtre Finzi Pasca de Lugano pour servir de décor à un spectacle sur la vie du délirant peintre catalan, intitulé «La Verita» ! Ce show surréaliste sera présenté en première mondiale à Montréal le 17 janvier 2013 avant de partir en tournée. «Rideau» est un présage funeste. En vérité, les génies et les prophètes sont immortels.

R.E.