Tout cela pour rien ? Le 21-12-2012, le site audois de Bugarach a été à la pointe de l’actualité médiatique planétaire. Depuis deux ans, les accros d’ésotérisme attendaient un événement majeur à Bugarach, déclaré capitale mondiale de l’Apocalypse. 200 références sur Google ont alimenté un incroyable buzz, qui désignait le Pic de Bugarach comme ultime refuge de l’Humanité. Mais la redoutable prophétie des Mayas relative à la «fin du Monde» ne s’est pas produite. Les cent gendarmes, qui avaient bouclé le secteur, sont rentrés dans leurs casernes. Les 300 journalistes venus du monde entier sont restés sur leur faim. Les camions à antenne-relais sont repartis en même temps que les illuminés de l’univers New Age. Tous ont pu mesurer le ridicule d’un invraisemblable emballement médiatique.

Et pourtant ! Des événements concomitants révélateurs ….

Et pourtant, la date fatidique du 21 décembre 2012 a été conforme aux prévisions divinatoires. Certes, Bugarach a été un flop, mais de multiples événements concomitants sont venus confirmer le caractère désastreux de la date des Mayas. Il s’agit de faits géopolitiques significatifs, qui sont venus justifier les prémonitions de Salvador Dali. Voyons les réalités de cette actualité apocalyptique :

21-12-2012 : USA – Face au Congrès à majorité républicaine, le président Barack OBAMA est incapable de résoudre la grave crise du budget américain. Le profond désaccord politique sur les impôts cause un risque de «mur fiscal», qui pourrait paralyser le fonctionnement du système américain à partir du 1er janvier 2013. Les économies de la planète entière seraient confrontées à une nouvelle menace inattendue. A Washington, le même jour – 21-12-2012 – OBAMA a nommé John KERRY au poste capital de Secrétaire d’Etat (affaires étrangères) en remplacement de Hillary CLINTON, démissionnaire. Le nom de KERRY figure depuis vingt ans dans la Gare de Perpignan ! .

21-12-2012 : Italie – Mario MONTI a présenté sa démission. Les réformes mises sur les rails par le «professore» ont permis à l’Italie de résister provisoirement à la crise de l’Euro. Mais l’annonce du retour de BERLUSCONI sur la scène politique a l’occasion des élections anticipées du 24 février 2013 a profondément vexé la Premier ministre italien, qui a justifié son départ : «Mon gouvernement a terminé sa mission, ce n’est par la faute des Mayas».

21-12-2012 : Espagne – L’autre mauvais élève de la zone Euro est au bord de l’asphyxie. La Commission de Bruxelles annonce qu’elle va assouplir sa pression sur l’Espagne en accordant un délai supplémentaire au gouvernement de Mariano RAJOY pour résorber son énorme déficit public.

Ces nouvelles surprenantes sont révélatrices d’une probable aggravation de la crise en 2013, en Europe comme aux USA. L’explosion des chiffres du chômage en France – 4,9 millions de demandeurs d’emploi en novembre 2012 – n’a rien de rassurant dans la perspective de 2013, qui se présente d’ores et déjà comme une année très difficile.

Sur le plan du printemps arabe, l’Egypte a adopté en novembre une constitution basée sur les principes de la charia (loi islamique) et les violences en Syrie ont dépassé le nombre de 45.000 morts. Voilà bien des prémices de la «Fin d’un monde».

"Naissance d'un nouveau monde" (Dali, Noël 1942)

Personnellement, j'ai donné le 21 décembre 2012 au Reial Cercle Artistic de Barcelone une conférence sur "La Fin d'un Monde" et le message prémonitoire des prophètes catalans Salvador Dali et Francesc Pujols, inventeurs de la "Religion dees Anges". Au retour par Figueras et Perpignan, j'ai pu vérifier dans l'Aude que le Pic de Bugarach avait retrouvé sa sérénité bucolique. Le temps fort divinatoire s'est manifesté ailleurs, à savoir à Paris. A noter que l’immense rétrospective du peintre-visionnaire Salvador Dali au Centre Pompidou a d'ores et déjà dépassé les 200.000 visiteurs. L’exposition va durer jusqu’au 25 mars 2013 et pourrait pulvériser le record d’affluence de 1979 (840.000 visiteurs).

27 décembre 2012
Fête de Saint-Jean-Evangéliste, auteur de l’Apocalypse.

Roger Michel Erasmy, auteur du «Codex Dalianus» (Dali décodé) depuis 1984 . .