Communiqué N° 31

11 mai 1904 : naissance d’une Star *

Né le 11 mai 1904 dans l’Ampurdan sur le versant sud des Pyrénées, le talentueux fils du notaire de Figueras est un pur produit de la divine Providence. A 6 ans, Salvador Dali voulait être Napoléon, à 30 ans, il est devenu le roi de Paris grâce au génie relationnel de Gala, épouse volage de Paul Eluard. A 50 ans, en pleine dérive de l’art moderne incarné par Picasso, Salvador Dali se déclare «sauveur» de la grande peinture figurative héritée des maîtres anciens. Truffée d’associations allégoriques, son œuvre cache un incroyable message surnaturel. Lors de mes investigations sur les sources de la créativité dalinienne, j’ai découvert en 1984 à la Gare de Perpignan («centre de l’univers») les clefs du génie prophétique du délirant peintre-visionnaire.

Depuis 25 ans, j’ai pu faire – dans mes livres révélateurs de la série «Codex Dalianus» (Dali décodé) - la démonstration objective que le mystérieux oeuvre pictural de Dali constitue en réalité un fabuleux scénario du futur. Au centre de cet étrange labyrinthe divinatoire, la Gare de Perpignan s’affirme comme la vitrine alchimi-que du Destin de la Ve République. Le symbolisme éloquent des tableaux prémonitoires du peintre reçoit une stupéfiante réponse à travers les concordances chronologiques avec des personnages représentatifs de la République française. En fait, Salvador Dali est branché sur l’Histoire de France ! (*) Voici les repères de la prédestination historique à l’exemple des troublantes coïncidences reposant sur la date magique des événements du 11 mai, fête de Sainte Estelle (de l’espagnol «estrella», synonyme d’étoile ou de «star») :

11 mai 1904 : né Salvador Dali, peintre messianique de notoriété planétaire,
11 mai 1909 : René Bousquet, ancien chef de la police de Vichy, organisateur de la rafle du Vél d’Hiv (1942),
11 mai 1914 : Haroun Tazieff, volcanologue, «Monsieur Catastrophes» de François Mitterrand,
11 mai 1951 : Corinne Lepage, ex-Ministre de l’Environnement, fondatrice du Club CAP 21,
11 mai 1952 : Renaud Séchan, chanteur engagé (Société, tu m’auras pas, Manhattan-Kaboul, etc.),
11 mai 1958 : Brice Hortefeux, Ministre de l’Immigration (1), puis du Travail (2) proche de Nicolas Sarkozy
11 mai 1960 : Le paquebot «France» («Norway» en 1979) est lancé par le Général de Gaulle à Saint-Nazaire,
11 mai 1966 : Thomas Hugues, journaliste TV, ancien joker de PPDA sur TF1, ex-époux de Laurence Ferrari,
11 mai 1968 : pendant les émeutes, Dali rédige à Paris (!) un manifeste sur sa «Révolution Culturelle»,
11 mai 1978 : naissance de Laetitia Casta, mannequin et actrice, élue «Marianne» de l’An 2000
11 mai 1998 : le Ministre de l’Economie Dominique Strauss-Kahn lance la frappe du 1er Euro à Pessac (33).


Brice Hortfeux avec l'auteur Roger Erasmy (février 2007)

Notez les symboles. J’ai connu Brice Hortefeux en 2007 en Auvergne lors de la remise du trophée «Apocalypse Dore» dans le cadre d’une exposition conçue par le mouvement «Les Héritiers de Dali». Depuis, le Ministre de l’Immigration est devenu Ministre du Travail et Nicolas Sarkozy continue à s’enfoncer dans les sondages. L’enchaînement des faits géopolitiques majeurs du XXIe a confirmé les prémonitions de Dali. Les tours du World Trade de New York se sont écroulées le 11-09-2001. La guerre en Irak a tourné au chaos pour les USA et un afro-américain est devenu président des Etats-Unis. L’Union Européenne est divi-sée. Enfin, la crise financière correspond aux projections de la fameuse toile «L’Apothéose du Dollar» (Dali, 1965). Les oracles de Salvador Dali annoncent de sombres perspectives.

La mort annoncée du prophète



Dali sur son lit de mort à Figueras le 23 janvier 1989

Le décès du divin Dali a fait l’objet de deux (2) prophéties énoncées par l’artiste-même en 1966 et en 1988. Dans sa «Lettre ouverte à Salvador Dali», parue en 1966 chez Albin Michel, le peintre avait écrit qu’il allait mourir dès qu’il saurait que ses idées seraient rendues lumineuses pour ses contemporains. La clarification est venue quel-ques semaines avant sa fin, puisque le grand journal de Barcelone «El Periodico de Catalunya» a publié en juillet 1988 sous forme de feuilleton de 11 pages centrales une traduction des premiers chapitres de mon texte révélateur du «Codex Dalianus».

Dali est décédé le 23 janvier 1989 dans les circonstances exactes de ses pressentiments. Le peintre avait deviné la date et l’endroit de sa mort lors d’un cauchemar, révélé à son confident Antonio Pitxot le 22 janvier 1988, un an avant son décès. Ce fait troublant s’inscrit dans le stupéfiant itinéraire messianique du Catalan ■

10 mai 2009 ● Roger Michel Erasmy, auteur du «Codex Dalianus» ● www.dali-visions.dali-code.com